Cette politique s’applique à toutes les sociétés européennes de SEPRO GROUP.

SEPRO GROUP accorde la plus grande importance à la protection des données personnelles de ses clients, prospects, utilisateurs de son site Internet, de ses partenaires, candidats et de ses salariés.

La présente politique de protection des données personnelles a pour objet de vous informer sur la façon dont SEPRO GROUP traite les données personnelles collectées lors de votre navigation sur le site Internet sepro-group.com.

Elle pourra être modifiée afin notamment de se conformer à toutes évolutions réglementaires, jurisprudentielles, éditoriales et/ou techniques. Nous vous invitons ainsi à vous référer avant toute navigation à la dernière version de la politique accessible sur notre site Internet.

Responsable de traitement et délégué à la protection des données

Responsable de traitement :

SEPRO ROBOTIQUE SAS

Société par actions simplifiée au capital de 1 482 030 euros, immatriculée au RCS de La Roche-Sur-Yon sous le numéro 399 308 428, dont le siège social est situé 88, Rue Henry Bessemer, ZI Acti-Est, CS 10084, 85003 La Roche Sur Yon, FRANCE

Numéro de TVA intracommunautaire : FR 31399308428

Code APE : 2899B

Délégué à la protection des données :

SEPRO GROUP a désigné un délégué à la protection des données garant du respect de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel par les sociétés concernées du Groupe (email :  dataprotection@sepro-group.com).

Définitions et principes de collecte des données personnelles

Les « données personnelles » ou « données à caractère personnel » désignent toute information permettant d’identifier directement ou indirectement une personne physique notamment un prénom, un nom, une adresse e-mail, un numéro de téléphone, une adresse IP, etc.

Un « traitement de données personnelles » consiste en toute opération ou ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés et appliquées à des données ou des ensembles de données à caractère personnel, telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, la conservation, l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l’interconnexion, la limitation, l’effacement ou la destruction.

Les traitements de données personnelles effectués par SEPRO GROUP répondent à des finalités définies pour un objectif précis. Les données sont collectées et traitées de manière loyale et licite. Elles sont adéquates, pertinentes et proportionnées au regard des finalités pour lesquelles elles sont collectées.

Finalités de traitement et bases légales

SEPRO GROUP collecte des données de contact de prospects à des fins de prospection commerciale ou de gestion précontractuelle ainsi que des données de contact de clients et de fournisseurs à des fins de gestion commerciale. SEPRO GROUP collecte également des données de stagiaires dans le cadre de la gestion des formations proposées.

Ces données sont également susceptibles d’être utilisés, le cas échéant, à des fins de constitution d’une base de données d’utilisateurs, de clients et de prospects en vue de leur fournir des informations concernant les produits et services de SEPRO GROUP (newsletters, messages promotionnels, salons professionnels, etc.) étant précisé que les destinataires auront la faculté d’exprimer leur refus quant à l’envoi de ces informations.  Les données collectées sont également susceptibles d’être utilisées à des fins de statistiques et d’analyse des pages Internet visitées.

SEPRO collecte des données de candidats a des fins de gestion du recrutement via sa plateforme de recrutement en ligne.

Les traitements de données effectués par SEPRO GROUP ont pour base légale :

  • l’exécution d’un contrat s’agissant des données de clients, fournisseurs ou stagiaires ;
  • l’intérêt légitime de SEPRO GROUP de développer sa clientèle, s’agissant des données de clients ;
  • l’intérêt légitime de SEPRO GROUP de recruter du personnel en fonction des besoins de ses activités, s’agissant des données de candidats.

Catégories de données traitées

Les données de contacts de tiers collectées par SEPRO GROUP sont des données d’identification professionnelles : nom, prénom, adresse e-mail professionnelle, numéro de téléphone et adresse professionnelle.

Dans le cadre de la gestion du recrutement et des candidatures, les catégories de données suivantes sont susceptibles d’être collectées : nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone personnel, données de CV (parcours professionnel et formations etc.) et lettre de motivation.

SEPRO GROUP ne collecte pas de données sensibles.

Durées de conservation des données

Les données personnelles ne seront pas conservées au-delà de la durée strictement nécessaire déterminée en fonction de la finalité du traitement. Toutefois, les données personnelles permettant d’établir la preuve d’un droit ou d’un contrat, devant être conservées au titre du respect d’une obligation légale, le seront pendant la durée prévue par la loi en vigueur et/ou pendant les durées de prescriptions applicables.

En principe, les données relatives aux contacts prospects, clients ou fournisseurs seront conservées pendant une durée de 3 ans à compter de leur collecte en l’absence de conclusion d’un contrat. En cas de conclusion d’un contrat, les données seront conservées pendant toute la durée de la relation contractuelle puis archivées pendant une durée correspondant aux périodes de garantie éventuelles allongées de la durée de prescription légale applicable (généralement 5 ans).

Les données relatives à la gestion de candidatures sont supprimées à l’issue de deux années à compter du dépôt de candidature lorsque le recrutement n’a pas abouti. Lorsque la personne est intégrée aux effectifs de SEPRO GROUP, ses données personnelles sont intégrées à son dossier personnel aux fins de gestion RH et conservées conformément aux dispositions légales applicables pendant la durée de la relation de travail allongée des durées de prescription applicable.

Les cookies seront conservés pour une durée conforme à la législation en vigueur, à compter de leur implantation/création.

Destinataires des données personnelles

Seul le personnel de SEPRO GROUP (équipes commerciales, ressources humaines, achats selon la situation) et le cas échéant ses sous-traitants agissant selon ses instructions et dans le cadre d’un contrat formalisé seront susceptibles d’avoir accès aux données personnelles collectées.

Les données collectées ne sont pas communiquées à des tiers à des fins de prospection commerciale. En aucun cas elles ne sont cédées (à titre gratuit ou onéreux) à des tiers.

Transfert de données hors de l’EEE

Les données collectées peuvent faire l’objet d’un transfert dans un pays situé hors de l’Espace Economique Européen (EEE) en particulier auprès des filiales non européennes de SEPRO GROUP. Dans ce cas, SEPRO GROUP garantit que ledit transfert est encadré juridiquement par des clauses contractuelles type conformes aux modèles établis par la Commission Européenne.

Sécurité des données personnelles

SEPRO GROUP a mis en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger l’intégrité, la confidentialité et la sécurité des données personnelles collectées contre la destruction accidentelle ou illicite, la perte accidentelle, l’altération, la diffusion ou l’accès non autorisé.

Droits et exercices des droits

Toute personne concernée dispose d’un droit d’accès, de rectification, de limitation, de portabilité, et d’effacement des données le concernant. Elle peut également s’opposer, pour motif légitime, au traitement de ses données personnelles et fournir des directives relatives au sort des données la concernant en cas de décès. La personne concernée peut également, à tout moment et sans motif, s’opposer au traitement de ses données personnelles à des fins de communication commerciale.

Cependant, lorsque les données collectées sont nécessaires à la prise en compte d’une demande d’information ou la prise en charge d’une commande, selon les cas, SEPRO GROUP ne sera pas toujours en mesure d’y donner suite en cas d’exercice d’un droit d’opposition, de limitation ou d’effacement par la personne concernée.

Tous ces droits peuvent être exercés en adressant un email à l’adresse suivante : dataprotection@sepro-group.com ou par courrier postal à SEPRO ROBOTIQUE SAS, Service Juridique, 88, Rue Henry Bessemer, ZI Acti-Est, CS 10084, 85003 La Roche Sur Yon, France accompagné d’un titre d’identité signé.

La personne concernée dispose également d’un droit de recours auprès d’une autorité nationale de contrôle en matière de données à caractère personnel.

Liste des autorités de contrôle des pays dans lesquels SEPRO GROUP est implanté sur le territoire de l’EEE :

  • FRANCE

Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL)
3 Place de Fontenoy – TSA 80715
75334 PARIS CEDEX 07
FRANCE

https://www.cnil.fr

 

  • ALLEMAGNE

Die Bundesbeauftragte für die Datenschutz und die Informationsfreiheit (BFDI)
Husarenstr. 30 – 53117 BONN
DEUTSCHLAND

https://www.bfdi.bund.de

 

  • ESPAGNE

 Agencia de Proteccion de Datos
C/Jorge Juan, 6
28001 – Madrid

SPAIN

https://www.aepd.es/

 

  • ROYAUME-UNI

Information Commissioner’s Office
Wycliffe House Water Lane
Wilmslow
Cheshire SK9 5AF

UNITED KINGDOM

https://ico.org.uk/

 

Gestion des cookies

Informations sur les cookies et gestion de votre vie privée

Les cookies sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur par les sites internet que vous visitez. Ils sont utilisés afin de mieux identifier vos besoins pour vous proposer des solutions adaptées à vos attentes. Ils ont également pour finalité de réaliser des mesures d’audience. L’utilisation de cookies est aujourd’hui indispensable pour offrir un service optimal à l’utilisateur. La gestion des cookies est possible en utilisant le paramétrage de votre navigateur internet. Vous pouvez également les supprimer lorsque vous quittez le site.

Le paramétrage des cookies

Paramétrage des cookies en fonction du navigateur :

Types de cookies

  • Les « Cookies de Session» restent stockés dans votre navigateur seulement durant votre session de navigation, c’est à dire jusqu’à ce que vous quittiez le site.
  • Les « Cookies Persistants» restent dans votre navigateur après la session (sauf si vous les avez supprimés).
  • Les « Cookies de Performance» collectent des informations sur votre utilisation du site, comme les pages web visitées et les messages d’erreur, ils ne recueillent pas de renseignements concernant des personnes identifiées, et les informations collectées sont agrégées de sorte qu’elles sont rendues anonymes. Les cookies de performance sont utilisés pour améliorer la façon dont fonctionne un site web.
  • Les « Cookies de Fonctionnalité» permettent au site de se rappeler les choix que vous faites sur le site web (tels que des modifications de la taille du texte, des pages personnalisées) ou activer des services tels que des commentaires sur un blog.

Utilisation des cookies par SEPRO-GROUP

Le tableau suivant explique la manière dont nous utilisons des cookies sur le site SEPRO-GROUP.

Google

Cookie Nom Objet Type Durée
.google.com NID Ce cookie est mis en place par Google dans le cadre de l’utilisation du service Google Maps. Pour plus d’information, se reporter à l’information sur les types de cookies utilisés par Google et aux conditions générales d’utilisation de Google MAPS Cookie tiers persistant 6 mois
.google.com PREF Ce cookie est mis en place par Google dans le cadre de l’utilisation du service Google Maps. Pour plus d’information, se reporter à l’information sur les types de cookies utilisés par Google et aux conditions générales d’utilisation de Google MAPS. Cookie tiers persistant 13 mois
.google.com _ga Ce cookie est mis en place par Google dans le cadre de l’utilisation du service Google Analytics pour distinguer les utilisateurs et réaliser des mesures d’audience. Pour plus d’information, se reporter à l’information sur les types de cookies utilisés par Google et aux conditions générales d’utilisation de Google ANALYTICS. Cookie tiers persistant 13 mois
.google.com _gat Ce cookie est mis en place par Google dans le cadre de l’utilisation du service Google Analytics. Ce cookie ne stocke aucune information d’utilisateur, il est juste utilisé pour limiter le nombre de demandes qui doivent être faites à doubleclick.net. Il permet aussi de réaliser des mesures d’audience. Pour plus d’information, se reporter à l’information sur les types de cookies utilisés par Google et aux conditions générales d’utilisation de Google ANALYTICS. Cookie de session 10 minutes

Pardot

Pardot suit les activités des visiteurs et des prospects sur le site Web de Sepro et les pages de destination en installant des cookies sur votre navigateur. Les cookies sont configurés pour mémoriser les préférences (comme les valeurs des champs de formulaire) quand un visiteur revient sur le site. Pardot installe également un cookie pour les utilisateurs connectés afin de maintenir la session et de mémoriser les filtres du tableau.

Pardot installe des cookies de première partie à des fins de suivi, et installe des cookies de tiers pour la redondance. L’utilisation conjointe de cookies de première partie et de tiers est la norme dans l’industrie de l’automatisation du marketing. Les cookies Pardot ne stockent pas d’informations d’identification personnelle, seulement un identifiant unique. Pardot installe des cookies de première partie sur nos sous-domaines de suivi et domaines Pardot. Pardot utilise des cookies tiers sur les pages https et lorsque notre compte n’a pas de sous-domaine de suivi.

Pardot installe trois types de cookies.

  • Le cookie visiteur est composé d’un identifiant unique de visiteur et de l’identifiant unique de votre compte. Par exemple, le nom du cookie « visitor_id12345 » stocke la valeur visiteur « 101010101010 », et « 12345 » est l’identifiant du compte. Ce cookie est installé pour les visiteurs par le code de suivi Pardot.
  • Si votre compte suit les préférences de consentement, le cookie pi_opt_opt_in est installé avec une valeur vraie ou fausse lorsque le visiteur choisit d’être suivi ou non.
  • Un cookie de session nommé « pardot » est installé lorsque vous êtes connecté en tant qu’utilisateur Pardot. Ce cookie n’est pas placé sur le navigateur du visiteur.

POUR TOUTE QUESTION SUR LA POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES, VEUILLEZ CONTACTER : dataprotection@sepro-group.com

This policy applies to all European companies of SEPRO GROUP.

SEPRO GROUP places the utmost importance on the protection of the personal data of its stakeholders: customers, prospects, partners, candidates, employees and all the users of its website

The purpose of this personal data protection policy is to inform you on how SEPRO GROUP processes the personal data collected during your browsing on the sepro-group.com website.

It may be modified to comply with all regulatory, jurisprudential, editorial and / or technical changes. We invite you to refer before any navigation to the latest version of the policy available on our website.

Data Controller and Data Protection Officer

Responsible for treatment:

SEPRO ROBOTIQUE SAS

Simplified joint-stock company with a capital of 1,482,030 euros, registered with the RCS of La Roche-Sur-Yon under number 399 308 428, whose registered office is located at 88, Rue Henry Bessemer, ZI Acti-Est, CS 10084, 85003 La Roche Sur Yon, FRANCE

VAT number: FR 31399308428

APE code: 2899B

Data Protection Officer:

SEPRO GROUP has appointed a data protection officer to ensure compliance with the regulations on the protection of personal data by the relevant companies of the Group (email: dataprotection@sepro-group.com).

Definitions and principles of personal data collection

“Personal data” means any information that directly or indirectly identifies a natural person, such as a first name, a name, an e-mail address, a telephone number, an IP address, etc.

A “personal data processing” is any operation or set of operations carried out or not using automated processes and applied to data or sets of personal data, such as collection, organization, structuring, preservation, adaptation or modification, extraction, consultation, use, transmission, dissemination or any other form of provision, reconciliation or interconnection, limitation, erasure or destruction.

The processing of personal data carried out by SEPRO GROUP fulfills the purposes defined for a specific purpose. The data is collected and processed in a fair and lawful manner. They are adequate, relevant and proportionate in relation to the purposes for which they are collected.

Purposes of treatment and legal bases

SEPRO GROUP collects contact data from prospects for commercial prospecting or pre-contractual management as well as customer and supplier contact data for business management purposes. SEPRO GROUP also collects trainee data as part of the management of the training offered.

These data may also be used, where appropriate, for building up a database of users, customers and prospects to provide them with information about the products and services of SEPRO GROUP (newsletters, promotional messages, trade shows, etc.) being specified that recipients will have the option to express their refusal to send this information. The collected data is also likely to be used for statistics and analysis of the web pages visited.

SEPRO collects candidate data for recruitment management purposes through its online recruitment platform.

The data processing carried out by SEPRO GROUP has for legal basis:

  • the execution of a contract regarding the data of customers, suppliers or trainees;
  • the legitimate interest of SEPRO GROUP to develop its customer base regarding customer data;
  • the legitimate interest of SEPRO GROUP to recruit staff according to the needs of its activities, about the data of candidates.

Categories of data processed

The third-party contact data collected by SEPRO GROUP is professional identification data: last name, first name, professional e-mail address, telephone number and business address.

As part of the management of recruitment and applications, the following categories of data are likely to be collected: name, surname, email address, personal telephone number, CV data (professional background and training etc.) and letter of motivation.

SEPRO GROUP does not collect sensitive data.

Data retention times

Personal data will not be kept beyond the strictly necessary time determined by the purpose of the processing. However, the personal data allowing to establish the proof of a right or a contract, to be conserved for the respect of a legal obligation, will be it for the duration envisaged by the law in force and / or during the durations of applicable requirements.

In principle, the data relating to prospects, customers or suppliers contacts will be kept for a period of 3 years from their collection in the absence of conclusion of a contract. In case of conclusion of a contract, the data will be kept for the duration of the contractual relationship and archived for a period corresponding to the possible warranty periods extended by the applicable legal limitation period (usually 5 years).

Data on the management of applications are deleted after two years from the submission of applications when the recruitment was unsuccessful. When the person is integrated into the SEPRO GROUP workforce, his / her personal data are included in his personal HR management file and kept in accordance with the applicable legal provisions during the extended working relationship of the applicable limitation periods.

Cookies will be kept for a period in accordance with the legislation in force, as from their implementation / creation.

Recipients of personal data

Only the SEPRO GROUP staff (sales teams, human resources, purchasing according to the situation) and, if applicable, its subcontractors acting according to its instructions and in the framework of a formalized contract will be able to have access to the personal data collected.

The collected data are not communicated to third parties for commercial prospecting purposes. In no case are they sold (for free or for a fee) to third parties.

Transfer of data outside the EEA

The data collected may be transferred to a country outside the European Economic Area (EEA), for instance to SEPRO GROUP’s non-European subsidiaries. In that specific case, SEPRO GROUP guarantees that the said transfer is legally governed by standard contractual clauses that conform to the models established by the European Commission.

Security of personal data

SEPRO GROUP has implemented appropriate technical and organizational measures to protect the integrity, confidentiality and security of personal data collected against accidental or unlawful destruction, accidental loss, alteration, dissemination or unauthorized access. .

Rights and Exercises Rights

Any data subject has a right of access, rectification, limitation, portability, and deletion of data concerning him. It may also oppose, for legitimate reason, the processing of personal data and provide instructions on the fate of data concerning it in the event of death. The data subject may also, at any time and for no reason, oppose the processing of his personal data for purposes of commercial communication.

However, when the data collected is necessary to consider a request for information or the assumption of responsibility for an order SEPRO GROUP will not always be able to take exercising a right of opposition, limitation or cancellation by the person concerned.

All these rights can be exercised by sending an email to the following address: mailto:dataprotection@sepro-group.com or by post to SEPRO ROBOTIQUE SAS, Legal Department, 88, Henry Bessemer Street, ZI Acti-Est, CS 10084, 85003 La Roche Sur Yon, France accompanied by an identity document signed.

The data subject also has a right of appeal to a national supervisory authority regarding personal data.

List of supervisory authorities of the countries in which SEPRO GROUP operates in the EEA territory:

  • FRANCE

Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL)
3 Place de Fontenoy
TSA 80715
75334 PARIS CEDEX 07

FRANCE

https://www.cnil.fr

 

  • GERMANY

Die Bundesbeauftragte für die Datenschutz und die Informationsfreiheit (BFDI)
Husarenstr. 30 – 53117 BONN
DEUTSCHLAND

https://www.bfdi.bund.de

 

  • SPAIN

Agencia de Proteccion de Datos
C/Jorge Juan, 6
28001 – Madrid
ESPANA

https://www.aepd.es/

 

  • UNITED KINGDOM

Information Commissioner’s Office
Wycliffe House Water Lane
Wilmslow
Cheshire SK9 5AF

UNITED KINGDOM

https://ico.org.uk/

Cookie management

Information about cookies and managing your privacy

Cookies are text files placed on your computer by the websites you visit. They also make it easier to identify your needs and offer you solutions that are better suited to your needs. The use of cookies is essential today to offer an optimal service to the user. The management of cookies is possible using the settings of your internet browser. You can also delete them when you leave the site.

The setting of cookies

Setting cookies according to the browser:

Types of cookies

  • “Session cookies” remain stored in your browser only during your browsing session, ie until you leave the site.
  • “Persistent cookies” remain in your browser after the session (unless you have deleted them).
  • “Performance Cookies” collect information about your use of the site, such as web pages visited and error messages, they do not collect information about identified people, and the information collected is aggregated so that they are made anonymous. Performance cookies are used to improve the way a website works.
  • “Functionality cookies” allow the site to remember the choices you make on the website (such as changes in text size, custom pages) or activate services such as comments on a blog.

Use of cookies by SEPRO-GROUP

The following table explains how we use cookies on the SEPRO-GROUP website.

Google cookies

Cookie Name Role Type Duration
google.com NID This cookie is set up by Google as part of the use of the Google Maps service. For more information, refer to the information on the types of cookies used by Google and the general conditions of use of Google MAPS Cookie tiers persistant 6 months
google.com PREF Ce cookie est mis en place par Google dans le cadre de l’utilisation du service Google Maps. Pour plus d’information, se reporter à l’information sur les types de cookies utilisés par Google et aux conditions générales d’utilisation de Google MAPS. Cookie tiers persistant 13 months
google.com _ga This cookie is set by Google as part of the use of the Google Analytics service to distinguish users. For more information, refer to the information on the types of cookies used by Google and the general conditions of use of Google Analytics. Cookie tiers persistant 13 months
google.com _gat This cookie is set up by Google as part of the use of the Google Analytics service. This cookie does not store any user information, it is just used to limit the number of requests that must be made to doubleclick.net For more information, refer to the information about the types of cookies used by Google Cookie de session 10 minutes

 Pardot cookies

Pardot tracks visitor and prospect activities on our website and landing pages by setting cookies on their browsers. Cookies are set to remember preferences (like form field values) when a visitor returns to our site. Pardot also sets a cookie for logged-in users to maintain the session and remember table filters.

Pardot sets first-party cookies for tracking purposes and sets third-party cookies for redundancy. Using first-party and third-party cookies together is standard in the marketing automation industry. Pardot cookies don’t store personally identifying information, only a unique identifier. Pardot sets first-party cookies on our tracker subdomains and Pardot domains. Pardot uses third-party cookies on https pages and when our account doesn’t have a tracker subdomain set up.

Pardot sets three kinds of cookies.

  • The visitor cookie is composed of a unique visitor ID and the unique identifier for our account. For example, the cookie name “visitor_id12345” stores the visitor value “1010101010”, and “12345” is the account identifier. This cookie is set for visitors by the Pardot tracking code.
  • If our account tracks opt-in preferences, the pi_opt_in cookie is set with a true or false value when the visitor opts in or out of tracking.
  • A session cookie named “pardot” is set when we’re logged in as a Pardot user. This cookie isn’t set on a visitor’s browser.

 FOR ANY QUESTIONS ABOUT PERSONAL DATA PROTECTION POLICY, PLEASE CONTACT: dataprotection@sepro-group.com