3. Sepro achève la refonte de sa gamme Success, disponible en 3 axes et 5 axes

Sepro achève la refonte de sa gamme Success, disponible en 3 axes et 5 axes

Communiqué de presse Jan 29, 2021

Lors du salon K2019, les visiteurs ont pu découvrir le prototype du Success 22X, le nouveau robot 5 axes polyvalent de Sepro. Désormais, Sepro Group a terminé la refonte de l'ensemble de sa gamme Success. Cette gamme peut permettre d’automatiser des presses d’injection de 60 à 900 tonnes. De plus, la gamme Success Line X est équipée d'un poignet servo à 2 axes, co-développé avec Yaskawa Motoman. Ce système permet de créer un robot cartésien à 5 axes, conçu pour apporter une réponse plus abordable et plus flexible au marché.

Initialement lancée en 2011, la gamme Success est devenue un « best-seller ». Pour la première fois, la vitesse et la précision du servomoteur 3 axes sont devenues disponibles pour les injecteurs, avec des applications simples de pick-and-place et des opérations simples en aval. Les unités Success ont été les premiers robots vraiment abordables à offrir des capacités améliorées, avec toute la qualité et la fiabilité pour lesquelles Sepro est reconnu.

Les derniers robots Success ont une course de démoulage standard étendue et, pour la première fois, une configuration de démoulage long (LD) est disponible qui ajoute 200 mm à la course. Dans certaines applications, cela peut permettre à un robot d'une taille donnée de desservir une machine de moulage de tonnage plus élevé qu'auparavant.

Pour certains modèles, la course horizontale maximale a été allongée, et un bras vertical télescopique est également disponible pour prolonger ce mouvement jusqu'à 200 mm.