FAQ Support & Assistance Portail client Rechercher
  1. Page d'accueil
  2. Communiqués de presse
  3. Sepro do Brasil présentera un robot 5 axes Success X au salon Plástico Brasil

Sepro do Brasil présentera un robot 5 axes Success X au salon Plástico Brasil

Communiqué de presse Feb 28, 2023
Sepro présent sur le salon Plástico Brasil

Lors du salon Plástico Brasil, Sepro présentera trois robots 5 axes conçus pour les machines de moulage par injection de 80 tonnes à 900 tonnes. Le Success 11X, le Success 22X et le Success 33X sont des servo-robots 5 axes très polyvalents basés sur la plate-forme 3 axes redessinée du Success avec un poignet servo 2 axes co-développé avec Yaskawa Motoman. Sepro sera présent sur le stand D 070 lors du Plástico Brasil qui se tient au São Paulo Exhibition and Conference Center du 27 au 31 mars.

Flexibilité et polyvalence
Le secret de l'adaptabilité des robots de la gamme Success X est le poignet à servomoteur, qui présente un avantage important par rapport aux poignets pneumatiques. Les capteurs de position des servomoteurs du poignet Sepro/Yaskawa permettent au robot de savoir exactement où le poignet - et la pince qui y est montée - sont positionnés à tout moment. Le robot peut se déplacer sur les 5 axes à tout moment avec un contrôle total. Cela permet au robot d'effectuer des mouvements compliqués. Ainsi, il devient plus facile d'extraire des pièces complexes avec un espace minimal entre les demi-moules ou les tirants, ou de positionner des pièces pour des opérations secondaires. En même temps, il devient possible d'utiliser une main de préhension (EOAT) plus simple, puisque le poignet asservi compense plus facilement les désalignements mineurs.

Le robot peut prendre en charge un grand nombre de tâches complexes de manipulation de pièces qui ont toujours été confiées à des robots à bras articulé à 6 axes. Toutefois, étant donné qu'il s'agit d'un robot cartésien, les robots Success X à 5 axes permettent une intervention plus rapide dans l'espace du moule pour des temps de cycle plus courts, tout en offrant la flexibilité à l'intérieur et à l'extérieur du moule autrement associée à une unité articulée. L'installation et le fonctionnement sont très intuitifs, et la programmation du contrôle Sepro Visual a été développée spécifiquement pour répondre aux besoins uniques des moulistes par injection.

Des robots Sepro sur le stand Chen Hsong
Deux autres robots Sepro seront en fonctionnement sur des machines Chen Hsong au stand D 090 du salon : le robot S5-25 Speed est conçu pour les cycles rapides, et le SU-22X, une configuration spéciale Success, sera utilisé dans une application d'étiquetage au moule.

Le marché brésilien est en plein essor pour Sepro
La filiale brésilienne de Sepro a dépassé les attentes ces dernières années, malgré la pandémie de Covid.
"Le marché brésilien est définitivement en plein essor pour Sepro cette année", explique Oscar Da Silva. "Nous avons doublé notre chiffre d'affaires en 2022 (par rapport à 2021), et nous constatons une hausse de la demande sur la plupart des marchés, notamment l'automobile, les articles ménagers, les emballages et les cosmétiques. Ce qui est très notable, c'est l'augmentation des demandes d'automatisation. Nous constatons que les moulistes par injection cherchent à améliorer encore leurs capacités de production et accordent plus d'attention à l'efficacité globale des équipements. Comme Sepro est en mesure de proposer des solutions robotiques modulaires et des systèmes d'automatisation intelligents sur n'importe quelle presse à injecter, qu'elle soit neuve ou existante, nous pensons que notre part de marché au Brésil va continuer à croître."

Le 50e anniversaire de Sepro
Cette année, Sepro célèbre son 50e anniversaire - une étape clé pour l'entreprise. Sepro a été fondée en 1973 en tant que société de recherche et de développement de produits d'ingénierie pour optimiser et automatiser les lignes de fabrication industrielles avec des solutions clés en main. Dans les années 1970, Sepro a inventé et breveté des solutions pour tous les types d'équipements, y compris le pliage et le transport de plaques métalliques, principalement pour les appareils ménagers. Cet intérêt pour l'automatisation a conduit à la création des premiers robots linéaires CNC pour les presses à injecter en 1982, alors que le marché du plastique était en plein essor.

À propos de Sepro
Sepro Group s'est développé avec l'industrie du plastique pour devenir un leader de l'automatisation des processus de moulage par injection. Au cours de ses cinquante années d'existence, Sepro Group a équipé plus de 40 000 machines de moulage par injection de plastique dans le monde entier.
Sepro déploie des solutions modulaires et intelligentes qui intègrent des robots cartésiens à 3 et 5 axes et des robots à bras articulé à 6 axes, des simples applications de prélèvement aux cellules d'automatisation complexes. Une gamme complète d'équipements périphériques - y compris l'outillage en bout de bras, l'assemblage secondaire, les unités de calibrage et de finition, les convoyeurs, les empileurs et les protections - permet d'automatiser une ligne de production entière, en s'intégrant à n'importe quelle machine de moulage par injection, qu'elle soit neuve ou existante. Ces solutions peuvent être adaptées à l'application d'un client, en tenant compte de la taille de la machine à mouler, de l'espace disponible dans l'usine de fabrication et des objectifs de cadence de production.
En tant que société internationale disposant de filiales ou de distributeurs sur tous les marchés clés d'Europe, d'Asie et d'Amérique, Sepro Group soutient ses clients dans le monde entier grâce à l'excellence de son service après-vente. Quel que soit le projet, quel que soit le lieu, il existe une solution Sepro.

Téléchargez

Restez connecté

Recevez chaque mois un résumé de nos actualités et de nos événements